21.3.20

La nuit c’est le pire...


La nuit c’est le pire. Quand le silence s’abat sur les objets tout autour et que l’obscurité voile mes yeux. Les battements de mon cœur, forts, très forts, avancent vers mes oreilles comme des pas menaçants. Je teste ma respiration pour vérifier que je suis vivant et que je le serai encore à la prochaine exhalation. Dans la tête tout se concentre. Accélère. Concentre. La nuit est faite pour dormir. La nuit ce n’est pas le meilleur moment pour dormir. Ce que j’ai fait. Ce que je n’ai pas fait. Qu’ai-je fait pour mériter ceci. Que n’ai-je pas fait pour ne pas mériter cela. La nuit, la colombe de la paix c’est un beau corbeau. Imbécile et niaise volaille contre rusé messager des ombres. Je te préfère, avec ta noirceur de vérité aiguisée, au malheur enrobé de rameau d’olivier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire