25.4.21

Mort d’Idriss Déby. Marine Le Pen, amie des dictateurs africains et défenseure de la Françafrique


▶ Dans un communiqué, Marine Le Pen a exprimé sa tristesse après la mort d’Idris Déby, un "ami de la France". La politicienne d’extrême-droite fait encore une fois preuve que son racisme décomplexé est intimement lié à sa défense inconditionnelle de l’impérialisme français et des intérêts de la France, notamment dans son "pré-carré" africain.

C’est plus que connu que le racisme est utilisé par les classes dominantes pour diviser les secteurs subalternes et les opprimés ; pour diviser les exploités. En ce sens, les partis d’extrême-droite sont la pointe avancée de cette politique profondément pro-patronale.

Ces discours racistes en France se combinent avec le soutien aux dictateurs alliés qui garantissent la défense des intérêts économiques et géopolitiques de l’Etat français et de ses multinationales. C’était le cas d’Idriss Déby. Et c’est pour cela que pratiquement l’ensemble de la "classe politique" française lui a rendu hommage. Marine Le Pen, en tant que politicienne capitaliste et défenseure de la Françafrique, ne pouvait évidemment pas rester à la marge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire