22.9.20

Monsieur et Madame au paradis de maisons basses

Il y a des bourgeois qui prennent de temps à autre des vacances dans des paradis aux maisons basses. Ils y vont avec leurs femmes, souvent aussi dégueulasses qu’eux. Ils ressentent des fois cette pulsion de faire Madame se frotter à des jeunes musclés exotiques. Rentabilisation des cours de danses tropicales enfermées dans des salons parisiens. Fantasmes, fétichismes. Miroiter des ébats charnelles qui n’aboutiront pas ; mais Madame aura eu son spectacle (imaginaire) à elle, dont son amour est le seul public réel, applaudissant bêtement, attirant tout type d’arnaqueurs autochtones, irrésistiblement charmés par la proie facile, comme des mouches attirées par la merde. La médiocrité de ces escrocs vernaculaires, aux gros bides mais qui jadis ont su être des jeunes musclés exotiques, se dissimule difficilement derrière leurs grands sourires et éclats de rire forcés, voulant faire ami-ami avec la proie, qui en réalité est chef et qui, lui, feint de croire à la fausse fraternité des filous locaux. Il leur paie des verres, il se prend en photo avec eux, il leur présente Madame, avec qui ils rient à cracher de grosses dents blanches, se retordent et s’embrassent, comme si l’ivresse les avait déjà gagnés. Les fous du roi. Des bouffons volontaires, se croyant bons comédiens. Entre temps, des jeunes demoiselles également exotiques et aussi arnaqueuses que les jeunes musclés, rejoignent la fête espérant gratter leur part du gâteau. Elles rentrent dans le cercle d’accolades, et Monsieur profite de la distraction de Madame pour balader sa main, à plusieurs reprises, sur les fesses fermes de la jeunesse locale. Monsieur paie sa tournée pour une modique somme. La fin de la soirée approche et les escrocs divers et variés, mis à part quelques verres, n’ont rien récolté de concret ; la proie facile a de l’instinct et du savoir-faire. Elle n’était pas aussi facile finalement. Ils se donnent congé avec encore plus d’accolades et de promesses de retrouvailles futures, des échanges de fausses adresses et de numéros de téléphone et de cartes de visite. Maigre pêche pour les malandrins ; le lendemain il n’y aura évidemment pas de retrouvaille, Monsieur et Madame sont partis en taxi tôt le matin, les cartes de visite laissés sur la table de nuit. 

Philippe Alcoy.      

2 commentaires:

  1. Estos pobres estafadores vernáculos son más bien víctimas de un sistema que tiene a más del 90% de la población mundial en la pobreza cuando no en la miseria. Los repugnantes son esos burgueses podridos en guita, aburridos a morir, que van a obtener unas pcas emociones que les hagan olvidar la tristeza de sus vidas. pregunta: te inspiraste en los cubanitos/as del Malec162n? Beso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, concuerdo. Los pequeños estafadores locales son un producto del sistema mismo, una forma de descomposicion social. No quise hacerlos héroes tampoco, porque no lo son. Es un poco como los personajes de "Parasite", la pelicula.
      Y por la otra pregunta , si, me inspiré en cosas que vi en algunas ciudades de Cuba. Pero coincido totalmente que aca los desgraciados son esos burgueses. Es lo que quise transmitir ;-)

      Supprimer