16.7.20

Encore une nuit tenu en veille...


"Night-Time Wind Farm, on the Kentish Flats", Sarah Spencer, 2017.

Encore une nuit tenu en veille par les bruits de ma bouche
Ou du vent.
Ce qui serait préférable à l’idée de vous savoir revenues.
L’insomnie n’est pas une affaire d’yeux ouverts,
Mais d’images
Et de bruits dans la tête. Ou ailleurs.
Ma bouche est sèche,
Mes dents grincent,
Mes poings se serrent,
De rage,
Ou d’impuissance,
Véritable ou supposée.
J’ai envie de taper,
De tout casser,
De rage,
Ou d’impuissance,
Véritable ou supposée.
Je n’ai plus envie d’entendre ces bruits,
J’ai envie d’écouter de ces musiques,
Des paroles qui me comprennent.
« Et le bleu du petit matin me délivre enfin… »
Me faire emporter par les vagues du sommeil.
Et je dors enfin.
Loin des bruits.
Loin de vous.

Philippe Alcoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire