22.1.10

Elle Est Belle La France - MAP






Paroles:

Nouvelle catégorie sur le blog, c'est celle des paroles de la semaine... Pour ouvrir le bal, j'ai choisi le Ministère des Affaires Populaires, autrement dit MAP.

Mon daron m'a dit ici fiston t'es pas chez toi, fais toi tout petit mon p'tit en gros tais toi ! La France nous aime pas parce que nous sommes différents, pas facile à comprendre pour un môme de 6 ans.
D'accepter de faire sa vie dans une soute à bagages parce que ses ancêtres en ont eu marre d'être des esclaves, comme personne n'a jugé bon de garder ça en mémoire alors j'ai pas vu mon grand père dans les livres d'histoire. J'ai pas vu en Indochine les viols et les pillages, dans les DOM- TOM les massacres et l' esclavage...
Evaporées les douleurs et les souffrances, les tortures en Algérie tout le monde s'en balance. Les tirailleurs sénégalais, tout le monde s'en balance. Et qui est-ce qui morflent ? C'est leur descendance !
J'accuse l'école de cultiver l'ignorance dans la censure, la haine dans la dissimulation de son passé, de ses blessures.
On m'a rabaché des trucs comme démocratie, liberté, droit de vote, fraternité-égalité, et personne n'a été fichu de me dire qui j'étais, de me dire ce que je foutais là, tout frisé tout bronzé.
De me dire pourquoi mon nom de famille était écorché, pourquoi certains enfants n'avaient pas le droit de me parler : bienvenue au pays des droits de l'homme de l'exclusion, de l'exception culturelle, des discriminations, là où on entasse les Arabes et les Noirs comme de sales vulgaires souris de laboratoire.
Au royaume de la manipulation et du silence, ça parle de mixité, de mélange, d'échanges et de différences, de tolérance, laïcité, pour se donner bonne conscience alors que la haine raciale sévit dans la plus grande indifférence.
Franchement, tu veux savoir ce que j'en pense : c'est qu'elle est belle, elle est belle la France !

Elle est belle la France avec son cortège d'indécence, ses criminels de la petite enfance qui siègent dans les hautes instances, ses ministres en vacances quand suffoque la vieille France : Papy ne fait plus de la résistance, il meurt de chaleur en silence dans la plus grande indifférence, celle de ses enfants, celle de son voisin d'en face.
Elle regarde ses familles africaines entassées dans des cages à poules, ça prend le feu mais c'est pas grave: "c'est qu'des noirs, ça roule" tout le monde s'en fout comme de l'an 40, comme du scandale du sang contaminé ou celui de l'Amyante...
Et ces clochards qui refroidissent en Hiver, seuls au passage, reste que l'Abbé Pierre qui essaye de sauver les meubles entre nous, elle a pas fait long feu la France d'en bas, j'crois qu'on peut même dire qu'elle a mangé ses vers aux pauvres. On ne tolère pas le moindre écart, tolérance 0 pour les ouvriers, les chômeurs et les smicards: ils s'en sont pris plein la gueule.
En plus faudrait qu'ils la ferment cette bande de feignants, qui ne savent que se plaindre et faire grève
A côté de ça, ces soi-disants serveurs de l'Etat continuent à magouiller sur le dos du Tiers Etat :
Fausses factures, emplois fictifs, détournement de fond : Sans problèmes ils s'en mettent plein les fouilles. Et j'en place une pour mon idole, notre président de la République qui depuis 10 ans pourait être en tôle, à cohabiter avec Mohamed et Belameur.
Elle est belle la France qui déploie une véritable armée pour capturer l'ennemi public José Bové, à côté de ça ces messieurs du CSA et de l'UMP finiront par s'en sortir blanchis et innocentés. Pas comme ce jardinier, Arabe, répondant au nom singulier d'Omar Radad : analphabète, pauvre et musulman...
Pas de chance: et ouais monsieur Naded : elle est belle la France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire